Tout d’abord, je te souhaite une excellente année 2022 !
Même s’il est vrai que le climat en ce moment n’est pas ultra propice aux projets (tout dépend en permanence d’un test PCR) j’ai tout de même envie de te souhaiter un maximum de rire et de joie et évidemment le tout dans un corps en pleine santé !
Et si on profitait de ce début d’année pour se poser un peu ? Serait-ce l’heure des résolutions drastiques ? Non, vraiment ça ne donne pas envie et l’idée encore de s’interdire quelque chose m’est pratiquement insupportable.
Si on se promettait juste de s’accorder un peu plus de temps, de se chouchouter et surtout de s’écouter, mais vraiment.
Un corps en pleine santé pour 2022
Évidemment pour moi le bien-être passe aussi automatiquement par du mouvement, se sentir bien dans son corps puisque je te le rappelle, c’est notre unique maison individuelle…
Alors si en 2022 on essayait de bouger régulièrement, pas forcément très longtemps mais vraiment très fréquemment ?
Pourquoi ne pas se donner 15 min par jour, oui je sais ça parait compliqué mais en fait, c’est ultra faisable !
Bouger avec e-Pilates
Les cours de Pilates gratuits sur Youtube
Et bien déjà je te rappelle que la chaîne YouTube est disponible gratuitement et qu’elle contient des séances complètes à faire et à refaire quand tu le souhaites. Tu peux couper les séances si tu manques de temps.

Les cours en live de Pilates à la maison
Ensuite il existe la formule des cours en live qui permet de se motiver chaque semaine avec une nouvelle séance complète de 45 minutes, et cette séance est bien sûr accessible en replay donc adaptable à tout planning et là aussi tu peux ne faire qu’une moitié d’abord et l’autre le lendemain si tu es juste en timing.

Les programmes e-Pilates sur clé ou en box
Enfin si tu souhaites une formule complète et complètement nomade, il existe les programmes de gym de 12 séances sur clé usb ou même en box avec accessoires. De quoi pilater partout et toute l’année car plus besoin de connexion internet, tu peux aussi décider du temps de ta séance et interrompre le programme à tout moment.
La performance n’est pas l’objectif principal, la régularité prime et oui, même si c’est 5 min !
L’essentiel en tout cas, c’est de se réserver un peu de temps et un peu d’espace pour poser son tapis et sentir son corps se délier. Peut-être que les exercices te sembleront difficiles au début, que la coordination te demandera un effort de concentration maximale, mais n’oublies pas que les choses se font petit à petit…
L’entrainement fera son travail. Tu sentiras les progrès, les mouvements qui deviennent plus fluides, le corps qui sera plus léger, pas forcément en terme de poids mais plutôt en terme d’agilité. Et évidemment les douleurs dues à la sédentarité auront elles aussi largement diminuées !
Je sais, ça fait un peu “publicité” énoncé comme ça mais en fait, je te partage juste mon expérience et surtout celle des gens que j’accompagne depuis tellement d’années en rééducation ou bien en Pilates.
Allez maintenant il est temps, je t’invite dans le monde du mouvement et on fait le point dans quelques mois…
D’ici là, prends bien soin de toi 🙏🏻
0 commentaires