Sélectionner une page

Pilates : ses 5 bienfaits pour un dos douloureux

Mais qu’est ce que c’est que cette méthode Pilates ?! Tout vient de cet individu nommé Joseph Pilates qui, par un bel après-midi d’été (non ça c’est une fiction mais ça pose un cadre agréable 😉), a mis au point tout un ensemble de mouvements ayant pour but de renforcer son corps en profondeur. Et là naquit la méthode Pilates ! Ce n’est donc ni plus ni moins que de la gymnastique mais avec une technique et un contrôle extrêmement précis…
Mais pourquoi cette méthode naturelle est-elle est véritablement efficace contre les maux de dos ? Voici 5 réponses qui vont vous aider à comprendre…

1- Le Pilates permet le renforcement musculaire des muscles profonds 

En effet, en Pilates, on cible vraiment la structure musculaire principale de notre corps, celle qui permet de nous tenir debout. Oui ce sont ces bons vieux abdominaux et muscles de la colonne vertébrale dont nous parlons ! Ceux-la même qui font défaut et qui vous font souffrir.

2- La méthode Pilates respecte l’alignement de la colonne vertébrale

Travailler son dos tout en le respectant, c’est l’objectif premier de la méthode Pilates ! Donc on se grandit, on s’étire, on reste aligné et votre colonne vertébrale se renforce sans danger.

3- L’absence de traumatisme articulaire

Nous travaillons avec le poids du corps (et vous allez voir, c’est suffisant), donc pas de surcharge, pas de risque pour votre dos !

4- Le Pilates améliore durablement la posture

Le fait de se concentrer réellement sur sa posture pendant un cours de Pilates a des répercussions non seulement immédiates mais aussi sur les jours qui suivent ! Vous allez vous surprendre à vous tenir mieux, plus droit et de plus en plus longtemps au fur et à mesure de votre pratique. Vous prenez possession de votre corps et les douleurs disparaissent…

#5 L’effet relaxant du travail respiratoire

Pour solliciter nos abdominaux profonds, il est primordial de respirer ! Et avez-vous déjà ressenti l’état de relaxation, de calme intérieur après une phase de respiration profonde ? NON ?Il était temps que nous arrivions…

Que dire de plus pour conclure ? Sinon que la méthode Pilates semble être vraiment appropriée pour renforcer, étirer, relaxer et protéger la colonne vertébrale… Reste à essayer 😉 et ça tombe bien, nous sommes là pour vous guider dans votre pratique ! Nous vous laissons donc parcourir nos autres articles et vidéos pour répondre à vos interrogations…
Bienvenue dans le monde merveilleux du Pilates ✨

Pilates & Kinésithérapie

Publié le 04.26.2020

Rédigé par Audrey

Découvrez notre programme
« Bouge ton corps : stop au mal de dos »

Et pour aller plus loin dans votre quête d’un dos solide 💪🏻, nous vous proposons de jeter un oeil sur notre chaîne Youtube. Retrouvez nos cours en ligne gratuits de Pilates et plein de conseils qui vous sont spécialement réservés, maintenant à vous de jouer !

e-Pilates vous propose également un programme spécial « Bouge ton corps : stop au mal de dos » pour apaiser vos douleurs naturellement grâce à la méthode Pilates.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

d’autres conseils Kiné & Pilates

pour vous