fbpx

Bien dans son corps, bien dans sa tenue de sport !

tenue de sport les actives

“L’habit ne fait pas le moine” certes, mais quand même il y contribue toujours un peu… Lors de sa séance de sport, il est très important de pouvoir se sentir libre de ses mouvements, que ça soit en Pilates, en yoga, en running ou autre, le confort est primordial. Celui ou celle qui a vécu l’expérience de la couture mal placée ou du tissu pas assez stretch sait exactement de quoi on parle ! Donc en premier lieu, on essaie, on se met en situation, on bouge, oui on peut même se lancer sur un étirement surprise dans la cabine et on voit ce qui se passe… Il est donc important d’avoir une tenue de sport dans laquelle on se sent à l’aise.

Quelle tenue de sport pour sa séance de Pilates ? Du confort pour mieux bouger 

En méthode Pilates on privilégiera toujours un tissu bien stretch car les mouvements sont amples et pas question d’être arrêter par un vêtement inadéquat. Pour illustrer ça, essayez donc de faire une séance en jean et vous m’en direz des nouvelles…

C’est aussi très important d’avoir une coupe ajustée pour avoir des articulations visibles. En effet, on insiste toujours sur le bon placement, par exemple la jambe bien tendue, et bien ça c’est quand même plus facile à faire quand on peut regarder son genou et vérifier si la position est correcte.

 

Être une femme sportive : le cas de la brassière de sport ?

Le cas particulier de la poitrine féminine en sport soulève toujours des questions, faut-il soutenir ? La comprimer ? En étant pragmatique, je dirais que la poitrine, n’étant pas un muscle, a surtout besoin là aussi de confort pendant une séance de sport

Si on prend le cas de nos séances de Pilates, il n’y a pas de saut, pas d’impact, donc pas de réel besoin de maintien important. En revanche, les exercices proposés demandent toujours une liberté de mouvement donc c’est quand même toujours plus confortable quand la poitrine est bien “rangée” et ne risque pas de s’échapper au détour d’un leg pull prone ou autre.. Le focus doit être donc toujours le ressenti, est-ce agréable ? Peut-on respirer convenablement ? Si oui, feu !

Se plaire en tenue de sport : cultiver la confiance en soi

Oui choisir un ensemble qui plaît c’est super important. Pourquoi ? Parce qu’on aura du plaisir à le mettre et donc un petit bonus supplémentaire lors de sa séance de sport. Chaque petite chose compte et se plaire dans son legging, son short ou autre et bien c’est super important. Ça booste ! Donc on vire les vieux machins qui traînent dans son armoire et qu’on gardait justement pour transpirer dedans… Et on se fait plaisir, parce qu’une séance de Pilates ou autre, c’est aussi du plaisir. On choisit une coupe qui plait, une jolie couleur, uni ou imprimé, on s’amuse !

Nous chez e-Pilates, on a tranché et on a choisi la marque “Les actives Paris” parce franchement on a trouvé leurs tenues de sport trop canons, à la fois épurées et uniques, des jolies coupes méga confort avec un choix de couleur toutes plus classes les unes que les autres ! Et en plus c’est aussi une équipe de nanas qui ont démarré comme nous via une campagne de crowfunding sur ulule, et ça c’est top ! C’est un projet avec de fortes valeurs éco-responsables qui aboutit et qui grandit un peu tous les jours et quand on sait le travail que ça représente, on a envie de vous dire chapeau les filles ! Et merci pour ces tenues de sport qui nous permettent à nous les fan de Pilates de pratiquer avec du confort, du glam et de la confiance !

Alors c’est décidé, on se trouve une super tenue pour pilater, courir ou s’étirer !

Pilates & Kinésithérapie

Publié le 10.23.2021

Rédigé par Audrey

e-pilates cours en ligne de pilates à la maison

bouger avec e-pilates

 Et pour aller plus loin dans ta quête d’un corps renforcé 💪🏻 nous te proposons de jeter un oeil sur notre chaîne Youtube.

Tu peux aussi consulter les programmes de Pilates pour bouger en toute liberté : pratique où tu veux et quand tu veux. Choisis ton objectif et c’est parti !

e-Pilates propose également des cours en live de Pilates pour se motiver ensemble tous les jeudis soir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

d’autres conseils Kiné & Pilates

Pour toi

Une nouvelle année sous le signe du Pilates

Une nouvelle année sous le signe du Pilates

Tout d’abord, je te souhaite une excellente année 2022 ! Même s’il est vrai que le climat en ce moment n’est pas ultra propice aux projets (tout dépend en permanence...

Comment combattre le mal de dos

Comment combattre le mal de dos

Améliorer sa posture par le sport Il existe une partie du corps que nous ne voyons pratiquement jamais, elle se situe derrière nous, et pourtant elle exerce un rôle...

Détox Pilates après les fêtes

Détox Pilates après les fêtes

Une détox Pilates Le début de l’année est souvent synonyme de renouveau… Cette envie de “nouveau départ” (et cette année encore plus que toutes les autres !!) s’accorde...